Agrément

Activités privées de sécurité : des professions réglementées

La profession de détective, agent de recherche privé, est devenue depuis 2003 une profession réglementée nécessitant un agrément pour exercer.A ce jour un organisme d’état contrôle les agences.

Ceci s’appelle le Cnaps. http://www.cnaps-securite.fr/

agrément cnaps AFIDNotre agence est agréée par le CNAPS

  • Agrément agence : AUT-034-2114-06-12-20150483008
    • Agrément directeur N° AGD-034-2112-04-01- 20130322846-00

Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif placé sous tutelle du ministère de l’Intérieur. Il est chargé de l’agrément, du contrôle et du conseil des professions de sécurité privées.

D’où vient le CNAPS ?

La LOPPSI 2 du 14 mars 2011, votée le 8 février et promulguée le 15 mars par sa publication au JO, a pris en compte la nécessité d’assainir le secteur de la sécurité privée, afin de favoriser l’émergence d’entreprises saines, performantes et compétitives. Elle a ainsi institué le Conseil National des Activités Privées de Sécurité, avec une triple mission :

  • délivrer les agréments, autorisations et numéros de cartes professionnelles aux entreprises, dirigeants/associés/gérants et salariés ;
  • contrôler l’application des lois et règlements en vigueur sur la sécurité privée ainsi que du code de déontologie en cours de rédaction par la profession, et prendre des mesures disciplinaires le cas échéant.
  • conseiller, sur demande, tous les professionnels de la sécurité privée.
Top